Balade Trois Tilleuls 2015 (Revue)

La passion de conduire

Balade Trois Tilleuls 2015 Michel 82

PhotosForum3

Balade Trois Tilleuls

26 septembre 2015

Historique!

Eh oui, nos organisateurs (Marie Josée Poirier et Richard Dubé) se sont dépassés et ont su organiser une balade avec des routes magnifiques, des arrêts toujours plus succulents les uns que les autres, un climat de franche camaraderie et du BEAU SOLEIL mur à mur! Félicitations.

En effet, plus de trente personnes se sont présentées au point de rencontre sur la rive sud pour un départ matinal (8:00). Certains n'était pas réveillés et aurait aimés  prolonger leur nuit mais...ils auraient manqué une balade historique! Après un petit meeting rapide, le convoi s'est ébranlé pour parcourir les petites routes du Richelieu à travers les champs de blé d'inde et de pommiers. Une chance que nous sommes partis de bonne heure car les cueilleurs de pommes, eux, ont décidés de faire la grasse matinée et nous laisser les routes pour quelques heures.

Le premier arrêt est arrivé assez rapidement et c'est dans une poterie que les participants ont pu admirer les différentes pièces qui ont été fabriquées par les propriétaires des lieux. Ces dit proprios ont été très impressionnés par la qualité, la quantité et la variété de voitures qui ont trouvées refuge autour de leur commerce. Quelques minutes pour décorer la maison et Hop on repart!

Le deuxième arrêt était programmé dans une (Étrange...) pommeraie. Vu l’heure matinale, nous avons eu la chance d'avoir beaucoup de stationnement et tout le monde a pu se régaler avec des tartes, confitures, cidre et autres façon d'apprêter la pomme en plus d'utiliser les facilités pour se débarrasser de leur café matinal...

Nous sommes repartis pour une bonne promenade à travers les champs en suivant le Richelieu et notre troisième arrêt fut dans la Chocolaterie de la Cabosse d'or. Encore une fois, les amoureux du chocolat avait toutes les raisons pour succomber à leurs tentations. Je dois dire qu'il doit y en avoir aujourd'hui qui doivent être malades s'ils ont mangé tout ce qu'il ont acheté.

Une autre petite promenade nous a tous amenée à notre destination finale qui était l'hôtel Trois Tilleuls. Cet hôtel dont un des propriétaires est nul autre que Michel Barrette offre une cuisine des plus raffinée avec un site sur le bord du Richelieu qui est très enchanteur. Comme nous avions réservé la terrasse, nous avons été capable de profiter des derniers chauds rayons du soleil malgré que c'était un tantinet frais sur le bord de la rivière.

Nos organisateurs nous ont même fais la surprise d'avoir la présence de Michel Barrette durant notre lunch. Michel s'est intéressé à tous les participants et a discuté "char" avec tout le monde. Il a même pris le temps de nous faire visiter son petit musée qui jouxte le restaurant (Allez sur le forum ou la page Facebook de Virages pour un vidéo de la visite!). Après plusieurs anecdotes et histoires les plus intéressantes les hautes que les autres, il nous a tous invités à voir le clou de sa collection (Sur place, car il a beaucoup d'autres pièces dispersés un peu partout!), une réplique de la voiture de James Dean; La fameuse Porsche 550 dans laquelle il a perdu la vie en Californie. Michel est un fervent admirateur de cette histoire et il est passionné par tout ce que cela représente. Il a fallu arracher les membres des griffes de Michel car il aurait jamais cessé de conter ses histoires. Malheureusement, il avait un "Show" à Cowansville le soir même et nous sommes repartis. Merci beaucoup Michel pour ton chaleureux accueil!

Encore une fois, les membres Virages ont vécus une journée exceptionnelle grâce au travail acharné de nos organisateurs, Merci!