Balade Vallée du Richelieu et Trois tilleuls (Revue)

La passion de conduire

Balade Trois Tilleuls

Balade Trois Tilleuls 2016 Michel 71

Photos

Samedi le 10 septembre 2016

Une finale toute en beauté, sous le soleil!

Toute la semaine les Miss Météo avaient tendance à nous prédire de la température incertaine pour notre dernière balade de la saison mais c'était sans compter sur notre équipe d'organisateurs. Ils ne pouvaient pas laisser la météo gâcher leur magnifique randonnée dans la Vallée du Richelieu.

Le départ se faisant sur la Rive Sud pour cette balade, une vingtaine de voitures étaient au rendez-vous. Des fidèles et des nouveaux membres qui en étaient à leur première sortie et qui ont appréciés cette première rencontre avec le groupe, du moins nous l'espérons grandement car ils sont très sympathiques, ont quitté le point de ralliement en deux groupes pour faciliter les déplacements surtout lorsque nous avons à circuler en zone urbaine.

Le premier arrêt à la fromagerie Au gré des champs nous a permis de déguster d'excellents produits locaux et des fromages de grande qualité fait ici même. Plusieurs ont commencés à faire des provisions.

Deuxième départ, direction la Ferme Miboulay, là les choses se corsent car un trajet de course à pieds a été mis en place sans que nous n'en ayons été informé. Rien n'arrêtant nos organisateurs, ils ont recruté un de nos participants qui, connaissant bien les environs, nous a amené avec quelques détours au lieu planifié. Merci à vous car les détours utilisés ne nous ont rien fait perdre des magnifiques paysages que vous aviez si judicieusement planifiés. Merci à Daniel Tremblay de son aide très appréciée. Les glacières ont été mise à bon escient lors de notre passage à cette ferme qui offre de très nombreux produits du terroir mais leur spécialité semble les produits à base de veau de grain. Cela vaut le détour si vous allez dans la région.

Le troisième arrêt à la chocolaterie La Cabosse d'or ou nous étions arrêté lors de la balade de l'automne dernier était un incontournable. Les becs sucrés s'en sont très bien accommodé. Nous sommes repartis avec sucreries et desserts pour compléter les achats effectués le long de notre parcours. Une autre façon de prolonger la journée.

L'arrêt final s'est fait au resto les Trois Tilleuls, le personnel craignant un peu le ciel qui s'ennuageait, a préféré installé notre groupe à l'intérieur. Nous n'avons rien perdu de l'ambiance de ce resto situé sur les bords du Richelieu car de très grandes fenêtres nous offraient un paysage enchanteur tout en nous gardant au sec pour déguster le repas que nous avait très bien négocié Marie Lise lors de l'une de leur nombreuses visites, car pour la majorité des gens, ces journées se déroulent tellement sans accrocs qu'il est difficile de croire le nombre d'heures et les efforts incalculables qui sont mis à organiser ce genre de sorties.Nous nous devons d'en remercier sincèrement nos organisateurs qui ont fait un travail magnifique encore cette année en prenant la relève au pied levé de notre équipe de l'an dernier qui devait rencontrer de nouveau défi avec la construction de leur nouvelle résidence dans les Laurentides.

Merci mille fois à Marie Lise Guindon et Richard Dubé qui ont fait la grosse majorité des trajets et négociations mais il ne faudrait pas oublier leur acolyte en la personne de Sylvain Massé, le conjoint de Marie Lise, qui les a supporté tout au long des démarches effectuées.