Gala Virages 2016 @ ICAR (Revue)

La passion de conduire

Gala Virages 2016 009

Gala Virages 2016 (Revue)

Photos

 

Bon, le gala étant chose du passé je vais essayer de vous en faire un petit résumé mais ce sera très difficile de bien transmettre l'atmosphère qui y régnait.

Commençons par mettre en perspective que c'était la première fois que ICAR tenait une réception de ce genre avec un repas 5 services de qualité gastronomique avec autant de personnes. En effet, nous étions 86 personnes à s'enregistrer pour le Gala et les attentes de tout le monde étaient très hautes. Il y avait même des mauvaises langues qui doutaient que le repas serait à la hauteur de leurs désirs. Eh bien, comme dirait le Capitaine Bonhomme, les sceptiques seront confondus...dus...dus! Et ils l'ont bel et bien été!


Mais revenons en arrière, plusieurs volontaires ont passés une partie de la journée pour installer des panneaux indicateurs,  préparer la salle avec des banderoles, des lumières pour éclairer l'escalier, monter la table à cadeaux, s'assurer que les photos, vidéos et musique fonctionnaient et autres. Tout en espérant qu'une tempête de neige ne nous tombe sur la tête à la dernière minute, mais il faisait assez doux pour éliminer cette possibilité, une chance!

Nous sommes allés nous changer pour revenir vers 17:00 et voir que tout est différent le soir et les panneaux ne faisaient pas réellement la job pour bien indiquer le chemin. ICAR a décidé d'installer des employés pour bien indiquer aux participants le chemin à suivre. Tout le monde est arrivé à temps pour prendre une consommation au bar et jaser de tout et de rien tout en regardant défiler, sur une dizaine d'écrans, les photos des événements de l'année et des vidéos qui se déroulaient sur divers circuits. De plus, plusieurs se sont fait prendre en photos pour la postérité.

Vers 19:00, nous sommes passé du coté du bistro où les tables étaient montées et prêtes à nous recevoir. Le succulent potage Parmentier à été servi et tous les convives ont pu le déguster pendant que Stéphane Rousson (Notre excellent maître de cérémonie) a ouvert la rencontre en remerciant les commanditaires de la soirée soit Autochem, Lombardi Signature et Assurances Invessa. De plus, nous avons reçu des cadeaux de la part de Lombardi Signature, Groupe Lauzon, Kart-O-Mania, Airbonne (Nadia Foti), RJM (Jacques Mailloux), Protex (Bobby Fontaine), Centre Hi-Fi St-Sauveur (Keven Robichaud) et bien sûr Virages. Il a ensuite fait un premier tirage pour se réchauffer et ensuite céder la place à Michel Galarneau qui a couvert les événements importants de 2016.
 
En voici un petit résumé. Nous avons eu une vingtaine d'événements durant l'année qui ont couvert autant des activités sociales comme des balades, soupers, rencontres techniques et des activités de conduite avec des cours théoriques et pratiques sur divers circuits tel que ICAR, Mont-Tremblant, Mosport et Watkins Glen. Le taux d'adhésion augmente continuellement et les enregistrements de piste ont connus une progression de 240%. Tout ceci pour faire de 2016 l'année de tous les succès.

Nous en avons profité pour remercier tous les commanditaires et organisateurs ainsi que présenter des trophées de Reconnaissance spéciale aux personnes suivantes pour souligner leur importante contribution au succès du club. Donc, voici la liste des récipiendaires.

    Commanditaires
        Autochem
        Kart-O-Mania (Tom Schuler & Nadia Foti)
        Lombardi Signature (Richard Vilandré)
    Reconnaissances spéciales
        Balades
            Marie-Lise Guindon et Sylvain Massé
            Richard Dubé
        Piste
            Gaston Rioux
            Jacques Mailloux
            Jean-Serge Leblanc
            Philippe Fortin
            Sébastien Dallaire (Et médias sociaux)
            Stéphane Rousson
    Membre de l'Année
        Gratien Busque

Nous nous devions aussi de reconnaître une personne très spéciale et aimé de tous dans le groupe et qui traverse une période difficile. En effet, nous avons voulu reconnaître la résilience de Magued Wasfy qui a toujours supporté le club et participé à la majorité des événements. Nous lui avons remis un bloc-note avec trois photos de lui prises lors de soirée et à la piste. Étrangement, il lève son verre de vin sur deux des photos! Magued, nous espérons avoir la chance de faire de même avec toi pour plusieurs dizaines d'années. Tous le monde sur place s'est levé pour l'applaudir, ça c'est la classe Virages!

Pendant ce temps, les entrées (Salade ou Mousse de foie de canard) ont été servis suivi du Trou Normand (Sorbet à la fraise, basilic et fragoli) que tous ont adorés. Les papilles gustatives ont bien été réveillées et Stéphane en a profité pour faire un autre tirage de beaux cadeaux.

Par la suite, nous avons pu jaser et déguster le plat principal qui allait du "Suprême de volailles, flambé au brandy et champignons sauvages" au "Filet mignon grillé, sauce aux oignons perlé et lardons" en passant par "Filet de saumon, salsa exotique à la menthe fraîche". Hum, non seulement ça sonne gastronomique mais ça le goûtait.

Suite au plat principal, Michel est retourné au podium pour féliciter le chef David, Bianca et leurs équipes d'avoir su relever le défi avec brio. Tous les convives étaient d'accord sur la qualité du repas et du service. Félicitations ICAR.

Nous avons continués avec plusieurs annonces importantes pour 2017. En voici un résumé:

    Le magasin Virages offrira les produits suivants
        Autochem - Produits d’esthétique automobile
        Chatterbox - Intercom intra-voiture
        Bloc-Notes personnalisés
    Les commanditaires 2017 seront
        Lombardi Signature
        Pedlex
        Touchette Motorsport
        Surfacex
    Balades
        Il y aura un minimum de 3 balades cette année. Nous vous enverrons un sondage afin de bien comprendre vos intérêts.
    Karting
        Quelques courses seront organisées chez Kart-O-Mania durant la saison hivernale
    Académie
        Nous tiendrons un atelier pour les instructeurs chez ICAR au mois de février
        La session théorique sera tenue chez ICAR le 8 avril
        Une session d'exercices pratiques aura lieu à ICAR le 6 mai. Cette journée permettra à TOUS les conducteurs (Peu importe le véhicule ou leur âge avec un permis de conduire) de faire des exercices d'habiletés à basse vitesse à travers des cônes et d'avoir une meilleure idée comment contrôler sa voiture. Cette session est parfaite pour développer les compétences de survie sur la route!
     Lapping & CCA
        LCMT
            Nous aurons 3 événements (Dont un de 2 jours) + une journée d'instructeurs au Mont-Tremblant en 2017. Les modalités de base sont les suivantes:
                Dates tentatives:31 mai, 2-3 août, 12 septembre et 17 octobre
                50% d'escompte pour les instructeurs
                Escompte progressive en fonction du nombre de participation
                Programme de parrainage
                    25% de crédit pour un instructeur ou un membre qui amène un nouveau participant aux événements Virages (Détails à venir)
        ICAR
            $500 pour la carte privilèges ICAR/Virages qui offre 4 demi-journées
        WGI 48 Hrs 19-21 mai
        Mosport UCR/NNJR 14-16 juillet à confirmer

Les membres ont bien appréciés et planifient déjà l'année prochaine.Gala Virages 2016

Stéphane a poursuivi en faisant tirer plusieurs cadeaux pendant que les plateaux à desserts étaient déposés sur les tables. Ils se sont volatilisés en quelques minutes (secondes!). Après le dessert, Robert a rejoint Stéphane pour remettre des crédits de $300 à Philippe Fortin et Jessie St-Martin pour leur enregistrements hâtifs de 2016 et ils ont poursuivis avec un tirage de plus de $2,000 de crédits de piste 2017. Les instructeurs et les participants ont bien été choyés. De plus, tous les convives ont reçus un bloc-notes et un stylo qui leur permettra de penser à 2016 en tout temps. Merci à Autochem, Lombardi Signature, Jacques Mailloux et Virages. Ils reste quelques blocs de disponible et les membres qui veulent faire un cadeau spécial peuvent en commander et inclure les photos de leur choix. Contactez-nous!

J'espère que ce petit (???) résumé vous démontre la vitalité qu'il y a dans ce club et j'en profite pour remercier les personnes qui ont aidées à organiser ce Gala.

    Nicole Galarneau
    Serge Karaivan
    Stéphane Rousson
    Robert Gough

Merci et à l'année prochaine... au stade olympique