Lapping et CCA à WGI et CMP 2014 - Revue

La passion de conduire

WGI 2014 - Robert 011

Photos WGI

Photos CMP

 

Le mois d'août a été très actif pour plusieurs membres Virages! En effet, nous avons participé aux événements des circuits de Watkins Glen, Tremblant et Calabogie avec différents groupe dont Metro New York / PCA, BMW Québec et ASELC.

 

Donc, il y a eu beaucoup de kilométrage de parcouru sur la route et sur la piste.On parle de beaucoup d'essence et pneus brûlés, de nouvelles connaissances acquises, plusieurs nouveaux amis (Sur et hors piste) ainsi que beaucoup de sourires.

 

De plus, les événements de WGI et LCMT se déroulait l'un après l'autre (C.a.d. Vendredi au dimanche pour WGI et Lundi au Mardi pour LCMT) Robert Gough à terminé ses sessions à WGI le dimanche PM pour se taper une dizaine d'heures de route pour participer à l'événement de BMW à LCMT le lundi matin. Ça, c'est de la passion de conduire! L'histoire ne dit pas comment grand était ses yeux lors de la première séance lundi...

 

Tous les événements étaient différents, complémentaires et acceptaient tous les types de manufacturiers. MNY offrait la journée du vendredi en mode Solo avec seulement deux groupes. Donc, quatre heures de lapping pour ceux qui le voulait ou pouvais se payer l'essence et les pneus qui allait avec. Le reste de la fin de semaine s'est déroulé de façon plus normale avec de l'instruction pour les nouveaux sur la piste. Il y a même Philippe Fortin qui a commencé à apprendre le russe (Je ne suis pas certain de sa volonté de poursuivre dans cette voie... car il semblerait que la droite et la gauche n'ont pas la même signification en russe!). Chose certaine, tous veulent y retourner l'an prochain!

 

Pour ce qui est de Calabogie, nous avons été chanceux de tomber sur une superbe journée ensoleillée (Malgré que les prévisions parlait de pluie et que j'ais lavé le motorisé avant de partir!). Encore une fois deux groupes avec beaucoup de temps de piste. Magued a pu profiter de chagnements de pneus plus rapide et facile grâce à ses studs de course, Richard a tourné solo sur une nouvelle piste très technique et Jean-Serge s'est même improvisé instructeur... Le plus important est que tout le monde a retourné à la maison ayant eu beaucoup de plaisir en sécurité. Maintenant, j'espère que la construction à Ottawa soit terminée pour l'an prochain, c'est vraiment un enfer à traverser!