Balade au Club Nautique de Deux Montagnes 2014 (Revue)

La passion de conduire

Balade Nautique 2014 Michel 01

Photos

Août 9, 2014

Notre troisième balade de la saison est maintenant chose du passé MAIS ceux qui l'on manqué ont manqués une très belle sortie.

La balade organisée de main de maître par Serge et majoritairement Josée, du moins c'est ce que Serge nous a dit, nous a fait parcourir les belles petites routes de la région de Mirabel, St-Joseph du Lac et des environs.

Après un départ d'une dizaine de voitures au Tim Horton's de Fabreville, nous avons parcouru un petit bout de chemin pour faire notre premier arrêt à la Fromagerie des Pères à Oka. De petites merveilles nous y attendaient et la majorité sont ressortis avec des gourmandises même si pour la plupart le lunch du dîner était déjà tout planifié mais que dire, la tentation était trop forte surtout du coté des fromages et ils ont de plus en plus de produits du terroir de très grande qualité que nous ne retrouvons pas ailleurs. Une très bonne adresse à garder en mémoire pour ceux qui aiment profiter de produits exclusifs. Après cet arrêt nous avons repris la route pour parcourir de nombreuses petites routes qui nous ont conduit à la Lavande. Quel cadeau pour tous surtout ceux qui ont des problèmes de peau et très rare sont ceux qui sont repartis les mains vides. Avec la boutique spécialisée dans les produits de lavande transformés pour les soins personnels. il y avait une autre section qui offre de magnifiques arrangements de toutes sortes autant en décoration qu'en utilisation personnelle.      

Au départ de la Lavande, qui était le dernier arrêt, nous avons fait un autre bon bout de chemin à travers les champs de vignes et de pommiers. Cet endroit doit être de toute beauté à l'automne, nous garderons précieusement le trajet. Avant de prendre le traversier pour ce rendre de l'autre coté du lac des Deux Montagnes pour le dîner au Club Nautique de Vaudreuil,, Marc André Théoret, qui conduisant une magnifique Oburn 1935, nous a quitté ayant de la visite en après-midi, malgré tout il a fait le déplacement pour faire une partie de la balade ce qui a fait de nombreux curieux sur notre passage et nous avons apprécié.

Le voyage sur le traversier n'a pas été très long mais suffisamment pour pouvoir se rafraîchir car les voitures avec le toit ouvert ou non  étaient de vrai four à l'arrêt nous en avons donc profiter pour prendre une bonne bolée d'air marin.

Sur l'autre rive un magnifique endroit, le club nautique de Vaudreuil, club privé dont Serge et Josée sont membres, nous a accueilli pour notre pique-nique. De très beaux gazébos nous ont permis de prendre une bouchée sur le bord de l'eau avec la vue de la marina à l'abri du soleil.

Après une bonne sortie tous ont repris le chemin du retour. Nous avons été très chanceux car malgré la chaleur et la fin de l'Après midi le retour n'a pas été trop pénible coté circulation.

Un gros merci encore à notre équipe de champion et surveillez le site pour les détails de la prochaine balade qui aura lieu à l'automne. Les détails sont encore à finaliser mais ce sera plaisir et bonne compagnie garantie.