Balade au lac à Lac-à-l'Eau-Claire 2016 (Revue)

La passion de conduire

Balade au Lac-à-l'Eau-Claire 2016 (Revue)

Lac a leau Claire - Karaivan 46

Photos

Bonjour à tous,

Après une grasse matinée pour récupérer de notre lever aux aurores pour participer à notre première balade de la saison, je prends quelques minutes pour vous donner des nouvelles de cette journée qui, d'après les Miss météo devait être des plus moches avec des averses de pluie et une température plus ou moins clémente mais qui s'est avérée très intéressante au niveau de la température.

Notre nouvelle équipe responsable, Marie-Lise et Sylvain Massé avec la précieuse collaboration de Richard Dubé, un habitué de ces balades, nous avait concocté un superbe chemin sinueux à souhait pour nous rendre à l'auberge du Lac à l'eau Claire. Nous avons eu le plaisir de retourner lors du premier arrêt, Aux Volailles d'Angèle pour la deuxième année, un endroit extraordinaire ou trouver les volailles de toutes sortes déclinées de toutes les façons les unes plus succulentes que le autres. Plusieurs ont fait des provisions et pris bonne note de l'adresse.

Le deuxième arrêt fut à la Bergerie des neiges où après avoir visité la bergerie qui était complète avec de très nombreux petits tout fraîchement arrivés,  nous avons pu nous procurer encore une fois de très bonnes choses à manger. A relire ce texte je crois que nous faisons tous une fixation sur la nourriture.

Le dernier tiers de la route s'est fait sous un magnifique soleil qui nous avait accompagné depuis le départ et qui s'est caché seulement lors du retour.

Le repas à l'Auberge fut très apprécié et ceux qui avaient choisi la truite amandine ont pu apprécier un produit local venant d'une pisciculture de la région.

Merci aux participants des 24 voitures qui sont venus à cette première balade et de votre support. L'organisation de balades demandent beaucoup de temps et d'effort et la participation en elle-même est certainement le plus beau Merci que l'on puisse donner aux organisateurs.

Entre-temps, l'équipe est déjà plus qu'avancée dans la préparation de la prochaine qui aura lieu en juillet, les détails aussitôt connus seront disponibles sur le site web.

N'hésitez pas à venir supporter l'organisation des balades, en vous enregistrant tôt et nombreux pour la prochaine.

Nicole Galarneau