Balade de l'été + L'Érablière du sanglier 2017 (Revue)

La passion de conduire

Balade Laurentides 2017 Michel 074

Balade de l'été + L'Érablière du sanglier 2017 (Revue)

Photos

Rêver les yeux ouverts!!!

On a eu une autre superbe balade organisée par Marie-Lise Guindon et Richard Dubé samedi le 15 juillet dernier. En effet, près d'une vingtaine de voitures se sont pointées le nez au départ de cette journée qui restera dans l'histoire de Virages.

Oui, malgré une météo menaçante (Pourtant, tous les sites météos annonçait depuis une semaine que cette journée serait la plus belle de juillet à date!), les fervents de balades ont pu parcourir de belles routes qui serpentaient à travers les Laurentides. Même s'il y a eu quelques gouttes de pluie durant le premier parcours, ce ne fut pas assez pour tremper la route et tout le monde s'est rendu sans encontre à notre premier arrêt qui était une chocolaterie. Les participants se sont précipités à l'intérieur et ont fait bonne provision de chocolats qu'ils ont soient grignotés durant la route ou gardés pour plus tard. Plusieurs autres en ont profité pour admirer les divers bolides présent et discuter sur la différence entre l'Audi R8 et la Lamborghini Huracan. On est tous d'accord que leur plus gros problèmes est le manque d'espace de rangement! Je m'en fout, je prendrais n'importe quelle!

Nous sommes repartis pour une petite étape qui nous a amené à notre arrêt surprise (Et surprise il y avait, puisque le soleil est apparu!). Nous avons eu la chance et le privilège d'être reçu par un passionné de l'automobile et qui possède une collection privée répartie dans divers endroits. Grâce aux bons contacts de Jacques Mailloux, Richard Petit nous a ouvert les portes d'un de ses entrepôt et nous a même offerts des croissants et du café. Pour ceux qui ne connaisse pas Richard Petit, il est propriétaire de Québecson et est un des plus fervents amateurs de voitures au Québec. Le fait de rendre sa collection disponible à nos membres est un acte de générosité et démontre que les membres Virages ont une crédibilité bien établie auprès de plusieurs personnalité au Québec.

Donc, Richard (Ainsi qu'une partie de sa famille) nous a permis de passer près d'une heure à admirer tous les Bazous!!! entassés dans cet endroit secret. Que ce soit (En commencant avec les italiennes), une superbe Fiat 500 rouge qui nous attendais à l'extérieur, une Fiat 600 Multipla (Modèle station wagon d'un Fiat 500, dont on ne sait pas s'il arrive ou s'en vas!), d'une Alfa Romeo 8C Competizionne (Qui a fait le bonheur de tous par le rugissement de son V8 de 450HP. Même Éric Sapon a eu le frisson de l'entendre!), d'une belle Fiat 124 (Qui a montré la voie à la Miata). Nous sommes passés aux anglaises comme la Jaguar E-Type cabriolet (Un vrai bijou!), ensuite aux Mini (Oups c'est une allemande!). Oui, plusieurs Mini étaient exposés dont une cabriolet et une autre dont l'intérieur a été complètement finis en cuir par Rolls Royce. Ensuite allons aux allemandes; commençons par des 911 (993 et 991) ainsi qu'une superbe 356SC Cabriolet. Disons que la cerise sur le sundae des Porsche était la Carrera GT qui a essayé d'enterrer les rugissements de l'Alfa Romeo grâce à son V10 de 675 HP. C'est une question de goûts!

Il y avait aussi une panoplie de BMW  de série 1 et 3 ainsi qu'une exceptionnelle Z1 avec portes rétractables. Plusieurs Mercedes trônait aussi par ci, par là en désordre ainsi qu'une très belle Citroen DS23 ayant appartenu à un dictateur Africain. Magued en est tombé amoureux et serait bien reparti avec elle. Est-ce à dire qu'il faut associer Magued avec dictature, sûrement pas! Une VW Golf dormait derrière et une belle roulotte Air Stream attendait dans le garage (Nicole avait PRESQUE envie d'échanger le motorisé contre cette roulotte!). Regardez les photos et allez sur Facebook pour écouter le son des deux moteurs que Richard nous a fait tourné. Vous aurez du plaisir!

Une fois la visite terminée, nous sommes sortis et pris une photo de groupe pour ensuite se diriger vers notre dernier arrêt soit l'érablière du sanglier près de Lachute. Ce n'est pas la première fois que nous faisons un arrêt à cet endroit, mais cette fois nous sommes restés pour un délicieux repas de produits du terroir. Je me dois de souligner le mot délicieux!

Alors, encore une fois, merci aux organisateurs pour cette superbe journée qui a permis aux membres de passer du bon temps ensemble et de visiter des endroits inconnus de la majorité des québécois.

On se revoie pour la balade de l'automne!