Balade Lanaudière et musée Gilles Villeneuve - Revue

La passion de conduire

Balade Lanaudiere Juillet 2015 Benoit 24

Photos

Balade Lanaudière et musée Gilles Villeneuve - Revue 2015

 

Compte rendu de la Balade Lanaudière et musée Gilles Villeneuve

 

le 4 juillet dernier se tenait la deuxième balade de l'année pour le Groupe Virages et nous avons décidé de parcourir la belle région de Lanaudière, de faire une mini exposition, un BBQ et une visite du musée Gilles Villeneuve.

Nous étions près d'une vingtaine à prendre le départ du Tim Horton à Laval par une belle température. C'est un très gros groupe et nous avons eu le plaisir d'avoir une autre voiture qui s'est jointe au groupe en traversant la rivière des Mille-Iles. Après un petit parcours sans encombre, le ciel nous est tombé sur la tête! Nous avons la chance (???) de tomber sur un tracteur qui a décidé de prendre le même parcours que nous. Par contre, les endroits pour dépasser de façon sécuritaire étaient très rares. Cela nous a passablement ralenti mais ce n'est pas grave, je me disait que la suite irait sans anicroche et que nous pourrions rejoindre les autres voitures qui nous attendaient à Ste-Julienne. Jusqu'à ce que je tombe sur un détour! Oups, il faut tout recalculer, trouver une solution en utilisant le GPS et retomber sur ses pattes. Ca travaillait à l'intérieur du Q5! Quelques minutes plus tard, nous arrivons en vue du point de ralliement pour voir une centaine de motos traverser à la lumière rouge. Une chance que la deuxième partie s'est beaucoup mieux déroulée et en arrivant au musée, en retard d'une demi-heure, nous avons pu stationner les voitures, les nettoyer un peu et profiter d'un bon diner offert par le musée.

Par la suite, la mairesse de Berthierville nous a souhaité la bienvenue et Alain Bellehumeur a fait un cours résumé de la carrière de pilote de Jacques Duval qui nous a ensuite adressé la parole. Quelle belle carrière il a eu! J'ai eu la chance de le voir courser au début des années 70 au Mont-Tremblant sur diverses Porsche de 904 à 911 et les batailles avec les gros cubes américains étaient toujours de haut niveau.

Ensuite, Alain nous a offert une visite VIP du musée en nous racontant les diverses anecdotes reliées au exploits de Gilles Villeneuve.

En résumé, ce fut une journée mémorable avec plus d'une cinquantaine de membres Virages qui ont servis d'aimant pour attirer d'autres membres potentiels sur le site du musée. De plus, la température a été idéale. Que demandé de mieux?

 

Je pense même acheter sa 914-6...

Balade Lanaudiere Juillet 2015 Steve 105