Balade Laurentides 2013

La passion de conduire

Montebello juillet 2013 109

Balade Laurentides 2013

GALARNEAU (Monsieur Soleil) était au rendez-vous et nous garantissait une merveilleuse journée ensoleillée.

Le rendez-vous du départ se faisant à St-Jérôme, près d'une vingtaine de voitures se sont pointées pour la balade des Laurentides qui cette année se déroulait dans le secteur ouest de notre belle région.

De nombreuses Porsche mais aussi d'autres marques de véhicules ont pris le départ pour sillonner des petites routes de campagne qui nous ont amenées à traverser de nombreux petits villages pittoresques jusqu'à Montebello ou se situe le magnifique domaine du Château Montbello, endroit renommé depuis de nombreuses années pour ses terrains mais surtout pour sa bonne chair.

Lors de notre passage dans les petits villages, nous avons réalisé que c'est bien beau les belles routes à circulation rapide mais le pittoresque des villages sur le parcours valait la peine de passer par l'ancienne route au lieu de la 50 et les courbes des routes étaient certainement plus intéressantes que celles de l'autoroute.
Arrivée à bon port vers 11:15, un endroit spécifique avait été attribué à notre groupe pour que nous puissions garer nos voitures en sécurité et aussi à la vue des visiteurs qui se sont certainement rincés l'œil à la vue de toutes ces magnifiques bolides tout resplendissant.

Le brunch du Château est de ceux qui vous font faire des détours pour en profiter. Notre groupe était nombreux mais malgré cela le service était très bien et la qualité de la nourriture, Ouf qu'en dire, bison, sanglier, veau,agneau, fruit de mer et milles autres plats - que choisir, même avec une bouchée seulement de chacun il était impossible de goûter à tout ce qui était offert par le magnifique buffet installé au fond de la salle à manger. J'oubliais la table des desserts a certainement satisfait les bibites à sucre du groupe car là aussi le choix était extraordinaire.

Après le repas, pour pouvoir faire descendre tout ce que nous avions mangé avant de reprendre la route du retour, nous sommes aller marcher sur les terrains du Château. La marina nous a permis de voir de magnifiques bateaux et voiliers mais aussi nous a fait voir les merveilleux paysages le long de la rivière qui coule paresseusement.

Le retour s'est organisé selon les disponibilités de chacun et personnellement nous avons tellement apprécié l'aller que nous avons utilisé le même parcours pour le retour.

Nous avons énormément apprécié la journée et cela viens certainement de la compagnie, des gens d'aussi loin que St-Hyacinthe se sont joint au groupe ainsi que des amis du club BMW affilié à Virages.

Merci à tous et au plaisir de vous revoir à la prochaine balade soit en septembre pour la Balade des couleurs qui devrait se terminer par un souper de table champêtre. Gardez un œil sur le calendrier pour les détails à venir très bientôt.

Cliquez ici pour des photos!

IMG 1846IMG 1847IMG 1848