Balade Laurentides 2014 (Revue)

La passion de conduire

Montebello 2014 02

Photos

Bonjour à tous,

Quelques mots pour vous remercier de votre présence à la balade/brunch du Chateau Montbello ce dimanche.

Cette année la participation était un peu différente pour maintes raisons les participants ne pouvaient pas tous être du départ au Ultramar de St-Jerôme le dimanche matin mais étaient en mesure de joindre le groupe pour le brunch. ce qui a fait que nous avons quitté le point de départ avec près d'une dizaine de voitures.      

Le trajet qui nous a permis de faire un détour, nous faisant découvrir les arrières de la ville de St-Colomban qui a été éprouvée lors des dernières pluies en affectant la chaussée sur les traverses de décharge de lac et les ruisseaux. Mais toute chose à un plus car nous avons pu partager de très belles petites routes sinueuses. Certain participants diront que c'était par bout un peu bosselé mais il y a des coupures budgétaires partout de nos jours et les petites routes peu fréquentées sont souvent les dernières dont l'on prend soin. Une fois ressorti du détour nous avons été récompensés par des sections nouvellement pavées qui nous ont offert confort et plaisir pour se rendre à destination.

A l'arrivée nous avons été accueillis par les gens du Château qui nous ont fait stationner les voitures dans une allée pour le plus grand plaisir des visiteurs qui s'en sont régalés les yeux avec la diversité des modèles sur place car je le répète souvent le Club Virages est un groupe de propriétaires de voitures qui ont surtout en commun la passion de conduire et ce avec différent type de voitures. Nous avons eu le plaisir de revoir des gens de la région de Gatineau qui n'avaient pas eu depuis quelques temps le temps nécessaire à se joindre aux activités mais qui étaient très heureux de revoir des visages connus et qui nous l'espérons nous ferons le plaisir de se joindre au groupe plus souvent. Nous avons aussi des membres qui se sont joint au groupe par eux-mêmes n'étant pas du départ mais qui ont bien su profiter de l'excellente table du Château.

Après s'être trop bien gâté avec le choix incroyable à tous les niveaux du menu, nous avons profité des magnifiques installations pour prendre un peu l'air en se promenant au bord de l'eau ou de magnifiques bateaux stationnent pour un temps d'arrêt.

En fin d'après-midi nous avons repris le chemin du retour chacun de son coté car plusieurs avaient décider de profiter des avantages de la proximité de l'Ontario pour faire des provisions.

Une autre magnifique journée en bonne compagnie. Il faudra mettre à votre agenda la prochaine balade qui aura lieu le 9 août et qui sera remise en cas de mauvais temps au dimanche 10 août. Cette balade sera sous le principe de pique-nique qui nous amènera sur les terrains de la marina de l'autre coté du lac en face de Oka. Pour ceux qui veulent se gâter, nous ferons un arrêt à la Trappe d'Oka et vous pourrez sur place vous constituez un lunch si vous n'avez pas eu le temps de le faire avant de quitter la maison ou de compléter celui déjà commencé avec des gourmandises sans comparaisons.       L'enregistrement sur le site web facilite la vie des organisateurs et c'est plus qu'apprécié mais si des gens veulent exceptionnellement se joindre au groupe à la dernière minute cela est toujours un plaisir de vous y voir.

Plusieurs photos devraient vous donner une idée de la bonne humeur qui régnait. Le groupe Virages a des membres qui couvrent la belle province au complet. Cette fin de semaine, St-Hyacinthe et Gatineau étaient nos régions les plus éloignées et c'est doublement apprécié de voir ces gens faire de nombreux kilomètres pour joindre le groupe. Merci à vous et à tous ceux qui participent.

Au plaisir