Le doigt...

La passion de conduire

Un changement d'attitude!

Le doigt d’honneur, le salut du bras, le regard assassin et tous autres signes disgracieux…. Avez-vous déjà vu cela?

Peut-être que la question à poser serait : Combien de fois par jour, en conduisant, voyez vous ce genre de façon de faire?

Pourquoi est-ce qu’un individu peut penser que le fait de conduire un véhicule lui donne des droits et privilèges dont il n’oserait même pas rêver en tant normal.  Ils deviennent arrogants, pressants et souvent agressifs. Je suis certain qu’il y a des raisons physiologiques très claires pour expliquer logiquement cette façon de faire. Je vais laisser la réponse aux spécialistes et j’apprécierai les explications de tout professionnel.

Cependant, soyons réalistes, un véhicule est en fait une arme mortelle, autant qu’une arme automatique. Oui, une arme automatique et non seulement un simple pistolet et encore plus qu’un couteau, une hache lancée car un véhicule peut faire énormément de dommages lorsqu’il est hors contrôle.

Pensez à la grosseur…oui même un Smart peut tuer instantanément une demi-douzaine de personnes en un seul incident!  Quel genre d’armes à l’exception d’une arme automatique pourrait en faire autant d’un seul coup de feu?

La distance qui se crée entre le conducteur et l’autre personne (Véhicule) donne au gens un sens de pouvoir, de sécurité presque démoniaque par nature. Notre caractère change!

Pourquoi perdons-nous notre sens de la responsabilité et même notre civilité lorsque nous conduisons un véhicule? J’ai une solution pour vous à pratiquer et une autre qui  je vous garantis changera chaque jour à 100%.

Essayer ceci la prochaine fois que vous serez sur la route :

Laissez passer quelqu’un et offrez lui un sourire. L’expression de son visage sera hilarante et en plus le résultat de ce sourire sur votre visage vous remplira d’un sentiment de satisfaction versus un sentiment de rage et de rétribution.

Ce même sentiment sera partagé par les autres personnes qui viennent aussi de recevoir un cadeau gratuit.

Combien d’accidents arrivent dû à une réaction de rage ou une stupidité? Additionnez cela au fait que beaucoup de gens savent à peine conduire  et qu’un véhicule est un cocktail Molotov qui une fois lancé peut infliger des blessures mortelles.

Donc, faisons la différence aujourd’hui!

Peter